bmw



La BMW Z4 au grand jour
La BMW Z4 au grand jour :

Lorsque les premiers scans de photos apparaissent sur les blogs, vigies infatigables de l’actualité automobile, c’est que la révélation est imminente, et le fait vient d’être une fois de plus vérifié : quelques minutes après le post de mon valeureux camarade, les vannes se sont ouvertes et voici la BMW Z4 dans toute sa splendeur.

Le gros changement le plus visible est évidemment l’abandon de la capote en toile au profit d’un toit repliable en deux parties, moins compact que l’ingénieux système utilisé sur la Mazda MX-5 mais aussi rapide dans l’utilisation que celui de la Série 3, avec 20 secondes pour la séquence complète. La carrosserie fait l’objet d’une remise à plat du style qui met fin, à l’image du reste de la nouvelle gamme, aux manifestations les plus excessives de la patte Bangle dont le précédent Z4 était un des symboles les plus voyants. Cela permet au passage d’augmenter un peu l’habitabilité intérieure en largeur comme en hauteur.

Sous le capot le downsizing n’a pas encore fait des siennes et c’est 6 cylindres en ligne à tous les étages : 2,3l et 204 ch pour la 23i, 3.0l et 258 ch pour la 30i et deux turbos en plus pour 304 ch dans la 35i qui constitue le sommet de l’offre en attendant une version M ultérieure. Les moteurs sont couplés en standard à une boîte manuelle 6 rapports, avec une boîte automatique avec palettes au volant pour les 23i et 30i et la boîte à double embrayage et 7 rapports pour la 35i.

L’électronique est présente en force, et pas seulement dans la nouvelle version du redouté iDrive; le dispositif Dynamic Drive Control permet de basculer entre trois modes Normal, Sport ou Sport+ et règle en conséquence la direction assistée, la gestion de l’accélérateur et la suspension, tandis que les systèmes Efficient Dynamics permettent à BMW de revendiquer 210 g de CO2 par km pour la plus sobre des versions.

La BMW Z4 sera dévoilée au Salon de Detroit le mois prochain pour une commercialisation au printemps.

Source : BMW

Lire également:
Spyshot généralisé : BMW Z4

BMW_Z4_01.jpgBMW_Z4_02.jpgBMW_Z4_03.jpgBMW_Z4_04.jpgBMW_Z4_05.jpgBMW_Z4_06.jpgBMW_Z4_07.jpgBMW_Z4_08.jpgBMW_Z4_09.jpgBMW_Z4_10.jpgBMW_Z4_11.jpgBMW_Z4_12.jpgBMW_Z4_13.jpgBMW_Z4_15.jpgBMW_Z4_14.jpgBMW_Z4_16.jpgBMW_Z4_17.jpgBMW_Z4_18.jpgBMW_Z4_19.jpgBMW_Z4_20.jpgBMW_Z4_21.jpgBMW_Z4_22.jpgBMW_Z4_23.jpgBMW_Z4_24.jpgBMW_Z4_25.jpgBMW_Z4_26.jpgBMW_Z4_27.jpgBMW_Z4_28.jpgBMW_Z4_29.jpgBMW_Z4_30.jpgBMW_Z4_31.jpgBMW_Z4_32.jpgBMW_Z4_33.jpgBMW_Z4_34.jpgBMW_Z4_35.jpgBMW_Z4_36.jpgBMW_Z4_37.jpgBMW_Z4_38.jpgBMW_Z4_39.jpgBMW_Z4_40.jpgBMW_Z4_41.jpgBMW_Z4_42.jpgBMW_Z4_43.jpgBMW_Z4_44.jpgBMW_Z4_46.jpg

 


BMW Série 7 Neiman Marcus
BMW Série 7 Neiman Marcus :

Comme chaque année, le catalogue de Noël de Neiman Marcus comporte une automobile exclusive. Il s’agit cette fois-ci d’une BMW Série 7 spécialement créée par le département BMW Individual, et qui sera vendue à 31 exemplaires seulement…

31 exemplaires, qui marqueront le 31ème anniversaire de la Série 7, et qui seront surtout les premiers modèles disponibles aux Etats-Unis. En effet, la Série 7 doit arriver en mars 2009 outre-Atlantique, mais les clients pressés pourront commander dès le 16 octobre prochain. Il faudra sans doute être rapide, car les précédentes ventes de ce genre ont été du genre vente éclair…

Pour 160.000$, les heureux clients se porteront donc acquéreurs d’une 750iL personnalisée par BMW Individual, accompagnée d’un séjour en Europe pour la pise en main, comprenant une visite du BMW Welt à Münich, ainsi qu’un petit séjour dans le sud de la France, pour conduite sur la “French Riviera” via Monaco, Nice et Cannes, avant embarquement direct du véhicule par avion vers les Etats-Unis…

La baisse du pouvoir d’achat, connait pas…

Source : BMW

2008_bmw_serie7_01.jpg2008_bmw_serie7_02.jpg2008_bmw_serie7_13.jpg2008_bmw_serie7_14.jpg

 


BMW M3 par Vorsteiner : esprit CSL
BMW M3 par Vorsteiner : esprit CSL :

Chez l’Américain Vorsteiner (la consonance aurait pu induire en erreur) on ne se focalise pas sur telle marque comme peuvent le faire certains de leurs homologues germaniques. Tout y passe de BMW, à Mercedes en passant par Audi ou autres. Vorsteiner s’est justement penché sur la dernière BMW M3 pour lui conférer un parfum de CSL

Car oui, comme détaillé ici, un nouvelle génération de BMW M3 CSL que l’on envisageait encore moins lourde, puissante et performante avec son V8 restera finalement dans les cartons du constructeur allemand. Vorsteiner a donc revu une M3 pour en tirer une CSL maison. Au menu des changements : la modification de certaines pièces par d’autres en titane ou fibre de carbone (pas de précision sur leur nature) dans l’optique de gagner un peu de poids, une ligne d’échappement sport ainsi que des gommes plus larges.

Sur le plan moteur, en attendant un stage supérieur à 500 chevaux, le tuner US gonfle l’organe à 460 chevaux pour un couple de 445Nm. Soit des gains respectifs de 40 chevaux et 45Nm. Le limitateur électronique de vitesse saute pour une vitesse de pointe à 320Km/h. Pas d’indications chronométriques supplémentaires. Alors ce parfum, fragrance ou simple relent ?

BMW Vorsteiner-1.jpgBMW Vorsteiner-2.jpgBMW Vorsteiner-3.jpg

BMW Vorsteiner-4.jpgBMW Vorsteiner-5.jpg

A lire également. Pas de BMW M3 CSL prévue et Dinan va faire rentrer un V10 de 628 chevaux sous le capot de la BMW M3.

Source : Motorauthority.

 


Ô rage, Ô désespoir : Pas de BMW M3 CSL prévue
Ô rage, Ô désespoir : Pas de BMW M3 CSL prévue : Pour tout fanatique de la marque à l’hélice qui se respecte, la M3 restera à jamais LA GT sportive idéale. Et lorsque BMW décidait de lancer une version CSL allégée et encore plus affûtée de la M3 E46 il y a quelques années, c’était encore mieux. Maintenant que la M3 est passé à la génération E90 et au V8, on pouvait s’attendre à une variante CSL plus puissante et moins lourde. Finalement, il n’en sera rien.

La M3 CSL était initialement prévue pour arriver au courant de l’année prochaine. Hélas, depuis peu les plans ont changé et le développement des version haute performances des X5 et X6 a imposé une redistribution des programmes au sein de BMW. Victime de ces nouvelles priorités, la M3 CSL ne verra donc finalement jamais le jour. Dommage car à plus de 450 chevaux, un poids très contenu et des pneus semi-slick, on se dirigeait vers une très grande voiture de sport.

Le directeur de BMW Division M à l’origine de cette information est d’ailleurs un vilain briseur de rêve puisqu’il a également annoncé que les Serie 1 M, M3 Touring et M1 ne verraient jamais le jour non plus.

Mais après tout, une M3 standard, ce n’est déjà pas mal.

Source : CarMagazine

A lire également : BMW M3 V10 !

 


BMW Serie 3 par Inside Performance
BMW Serie 3 par Inside Performance :

Le préparateur Inside Performance s’est penché sur la BMW Serie 3 en la remodelant légèrement sur le plan esthétique à travers un recours massif à la fibre de carbone. Les Allemands ne proposent pas de modifications moteurs sur ces différents kits.

Comme de coutume dans ce genre de préparation on choisira rapidement son camp quant au rendu final. Certains apprécieront et d’autres ne supporteront pas la vision des clichés ci-dessous. Faites votre choix. Quatre sorties d’échappement cylindriques, ma foi fort assimilables à celles de la M3, composent certaines des modifications proposées en kit par les préparateurs d’Inside Performance.

 bmw_serie3_inside_performance_1.jpg

On note aussi le diffuseur arrière en fibre de carbone à 650€ et l’inscription latérale du logo du tuner. Des parties en fibre de carbone complètent l’avant de la berline (capot et défenses) ainsi que l’habitacle (volant et boîte de vitesses). Plus de renseignements ainsi que les tarifs en cliquant ici pour accéder à la page d’Inside Performance.

bmw_serie3_inside_performance_0.jpg

A lire également. Les Japonais veulent généraliser la fibre de carbone.

Source : Carscoop.