mercedes



Mercedes Classe E par Kicherer
Mercedes Classe E par Kicherer : Le tuner germanique Kicherer (connu pour ses préparations sur les modèles de la firme à l’étoile à l’image de celle-ci ou de celle-là) dévoile déjà son premier kit pour la nouvelle Mercedes Classe E avant même la livraison commerciale de cette dernière. Rien sous le capot mais des modifications d’ordre cosmétique.

En clair le préparateur Kicherer reprend ici la base de la nouvelle Classe E dotée du pack AMG en la gratifiant de quelques retouches ci et là.

On découvre ainsi des jantes de 20 pouces, un spoiler en fibre de carbone, de nouveaux rétros ou encore une nouvelle ligne d’échappement sport quatre sorties. L’habitacle (pas de clichés) reçoit un intérieur en cuir Nappa, un pédalier en aluminium ou un nouveau volant. Voilà… Sobre et efficace en résumé.

A lire également. Detroit 2009 : Mercedes Classe E, Mercedes Classe E AMG Sports package et La Mercedes Classe E AMG à Francfort.

A voir également. Galerie Mercedes Classe E.

Mercedes Classe E 2009 (01).jpg
Mercedes Classe E 2009 (02).jpg
Mercedes Classe E 2009 (06).jpg
Mercedes Classe E 2009 (09).jpg
Mercedes Classe E 2009 (10).jpg
Mercedes Classe E 2009 (11).jpg
Mercedes Classe E 2009 (12).jpg
Mercedes Classe E 2009 (13).jpg
Mercedes Classe E 2009 (14).jpg
Mercedes Classe E 2009 (15).jpg

Source : Motorauthority.


Mercedes CL600 Super Wide Edition par le tuner japonais Vitt
Mercedes CL600 Super Wide Edition par le tuner japonais Vitt :

Version coupé de la Classe S, cette Mercedes CL600 passe ici par les ateliers du préparateur japonais Vitt. On retrouve au programme des modifications divers éléments incontournables du kit carrosserie. Nuls changements quant au bloc V12 biturbo de 517 chevaux et 828 Nm.

Tout en rondeur et largesse ce traitement apporté par les Japonais de Vitt sur le coupé de la firme à l’étoile. Le kit carrosserie se compose de plusieurs parties bien visibles sur la galerie ci-dessous : ailes avant et arrière élargies, nouveaux boucliers avant et arrière, jupes latérales, nouveau capot creusé et ventilé ou un becquet arrière. Impossible de passer outre les jantes exclusives de 20 pouces montées sur des pneumatiques sport ainsi qu’une nouvelle ligne d’échappement sport également. Tarif de la conversion : 20 000 dollars, soit environ 15 700 euros.

vitt_mercedes_benz_widebody_image001.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image002.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image003.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image004.jpg

vitt_mercedes_benz_widebody_image005.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image006.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image007.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image008.jpg

vitt_mercedes_benz_widebody_image009.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image010.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image011.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image012.jpg

vitt_mercedes_benz_widebody_image013.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image014.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image015.jpgvitt_mercedes_benz_widebody_image016.jpg

A lire également. Mercedes-Benz CL600 V12 par Fab Design.

A voir également. Mercedes CL600 Super Wide Edition au Tokyo Special Import Car Show.

Tokyo_Special_Import_Car_Show_CL550_Vitt-1.jpgTokyo_Special_Import_Car_Show_CL550_Vitt-2.jpgTokyo_Special_Import_Car_Show_CL550_Vitt-3.jpg

Source : Emercedesbenz.

 


Mercedes GLK par Brabus
Mercedes GLK par Brabus :

Spécialiste Mercedes, l’Allemand Brabus ne pouvait passer à côté du GLK. On l’attendait pour le SEMA Show de Las Vegas, aux côtés d’autres GLK tunés, mais le voici déjà.

Brabus se vante d’avoir développé en soufflerie son nouveau bouclier avant. Le kit comprend également un aileron arrière. J’espère que vous aimez les LED, car Brabus en a mis un peu partout: sur le bouclier, sur le toit et sous les arches de roues!

Grâce à une suspension Brabus, le GLK perd 35mm en hauteur. L’arrière est rehaussé par une quadruple sortie d’échappement saute aux yeux. Un large choix de jantes 22 pouces est proposé. Comme les Monoblock S en alliage, à 5 branches, les Monoblock R à 9 branches ou les inédites Monoblock VI. Le tout avec des pneus de 255 à l’avant et à l’arrière.

Pour l’intérieur, vous avez le choix entre le bois, le carbone ou l’inox, avec des contrefort de portes siglés Brabus qui s’illuminent. Brabus a dessiné des consoles dissimulées dans les appuies têtes avant, avec lecteur DVD et écrans de 7 pouces.

Côté moteur, le GLK 320 CDI 4Matic reçoit un kit ECO PowerXtra D6 III, qui lui fait gagner 47ch. Le couple passe ainsi à 590Nm, il abat le 0-100 km/h en 6,9 secondes et il atteint 228km/h. Pour les moteurs essence, il y a le kit B7. Le GLK 350 4Matic offre ainsi 287ch. Ce n’est pas assez pour vous? Alors il vous faut V6 Brabus 4,0l. Le préparateur vous l’installe dans votre GLK 280 4Matic ou votre GLK 350 4Matic. Le 4,0l offre 332ch et 420Nm de couple. Ainsi équipé, le GLK abat le 0-100km/h en 6,1 secondes et possède une vitesse de pointe de 250km/h.

GLK Brabus 01.jpgGLK Brabus 02.jpgGLK Brabus 03.jpgGLK Brabus 04.jpgGLK Brabus 05.jpgGLK Brabus 06.jpgGLK Brabus 07.jpgGLK Brabus 08.jpgGLK Brabus 09.jpgGLK Brabus 10.jpgGLK Brabus 11.jpgGLK Brabus 12.jpgGLK Brabus 13.jpgGLK Brabus 14.jpg

Source:
Autoblog

A lire également:
SEMA Show 2008: Mercedes GLK à différentes sauces
Mercedes GLK version accessoires
Mercedes GLK: 10 000 commandes

 


La Mercedes SL65 AMG Black Series déjà sur les routes
La Mercedes SL65 AMG Black Series déjà sur les routes : Maintenant que le divorce entre Mercedes et McLaren est consommé, que la SLR attend son ultime baroud d’honneur sous forme de roadster pur et dur et que Mercedes prépare en interne sa remplaçante, Mercedes nous fait patienter avant la SLC : La SL 65 Black Series était officiellement présentée il y a quelques semaines. La voilà maintenant ( déjà ) dans les rues à l’occasion du grand rassemblement automobile de Monterey en Californie, ce même rassemblement où a été dévoilé la Bugatti Veyron Grand Sport.

Nul doute qu’avec ses ailes body-buildées, ses énormes spoilers et ses roues monstrueuses, la SL Black Series se fera remarquer où qu’elle aille. Plus encore qu’une SLR? Je pense que oui, même si j’ai toujours une préférence pour cette dernière de par ses lignes à la fois fines et bestiales et son caractère de « supercar de luxe ».

Au niveau des performances, la SL 65 Black Series devrait en revanche pouvoir devancer la SLR grâce à son monstrueux V12 bi-turbo de 670 chevaux ( en parlant de ça, j’ai toujours un vague souvenir d’un responsable AMG qui déclarait que la course à la puissance était terminée pour Mercedes ), son châssis rigidifié et son poids ( très ) relativement contenu.

Cette impressionnante SL 65 Black Series a donc pu être observée par les spectateurs à Monterey puisqu’elle s’y est rendue à la surprise générale.

Et pour vous, ce sera SLR ou SL Black Series?

Galerie : La SL Black Series à Monterey

AMG-1_G.jpgAMG-3_G.jpgAMG-2_G.jpgAMG-4_G.jpg

Source : Autoblog

A lire également : Mercedes SL 65 Black Series

 


Mercedes SLC, 300 SL du 21e siècle
Mercedes SLC, 300 SL du 21e siècle :

Ce qui n’était au départ qu’une rumeur (photoshop) revêtirait bel et bien un caractère officiel à l’image de ce cliché. Mercedes peaufine actuellement sa SLC, le coupé surpuissant hommage moderne à la 300SL, mythique coupé à portes-papillon. La future supercar de la firme à l’étoile, Gullwing autrement nommée un temps, débarquerait sur les marchés entre la fin 2010 et le début de l’année suivante.

Bardée de camouflages et minutieusement protégées des appareils photographiques indiscrets (trop tard), la Mercedes SLC débarque dans une livrée noire ne laissant pas transparaître tous ses attributs. Comme nous vous le relations il y a quelques jours, et ce qui se confirme à travers ce cliché, cette vision actuelle de la vénérable 300SL (certains y humeront un doux parfum de Z8) adoptera des portes-papillon comme son illustre devancière. Revival !

L’on peut aussi avancer quelques renseignements supplémentaires sur la motorisation de celle appelée à s’intercaler entre la SL et la SLR (prix de vente estimé autour des 150 000€). Le V8 AMG de 6.2l développerait 620 chevaux pour un couple de 650Nm. Pas d’indication du poids ni des performances pour l’heure. Enthousiasmé par le “retour” d’une version moderne de la 300SL ?

A lire également. Mercedes 300 SLC, en souvenir de la 300SL.

Source et crédit photo : eMercedesBenz.