Ford



Signature Series SMS 460 Mustang
Signature Series SMS 460 Mustang :

Alors que son entreprise originelle Saleen traverse une vilaine passe, Steve Saleen, via sa nouvelle boîte SMS, annonce la présentation et la préparation l’année prochaine d’une série spéciale sur la Ford Mustang GT. Les dernières créations de SMS se portaient davantage sur des Dodge Challenger.

Les unités de cette série spéciale sortiront des ateliers de SMS produites sur la base de la Ford Mustang GT.  Pourquoi 460 ? Comme le nombre de modèles déclinés ? Non. Mais comme la cylindrée de la Mustang. Le moteur V8 4.6 l (319 ch ) boosté par un compresseur volumétrique et quelques retouches à l’ECU grimpera ainsi à 475 chevaux.

Une étape supplémentaire pourrait être franchie ultérieurement avec de nouvelles unités dont, attention, la puissance serait portée à 650 chevaux.

Sur le plan esthétique, nul doute que cette batterie Signature Series SMS 460 Mustang sera forcément agresive. Le teaser illustrant ce billet dévoile par exemple un nouveau bouclier avant et une peinture de carrosserie rouge avec décos jaunes. Le reste ? Surprise. Et rendez-vous au prochain épisode logiquement avant la fin du premier trimestre prochain.

A lire également. Crise : Saleen serait à vendre, SMS Challenger 570 et 570X et Steve Saleen fonde une nouvelle marque : SMS.

A voir également. Galerie  Mustang GT-V Valvoline.

Mustang Valvoline-1Mustang Valvoline-2Mustang Valvoline-3Mustang Valvoline-4

Source : Mustangblog.

 


Mustang Roush P-51 B
Mustang Roush P-51 B :

Lors du SEMA Show 2007, Roush Performance avait dévoilé la Mustang P-51 A, en hommage au fameux chasseur de North American Aviation. Cette année, Roush Performance dévoile une nouvelle Mustang, prénommée logiquement P-51 B.

Le V8 Ford 4,6l à 3 soupapes par cylindre a été entièrement revu: une plus grande pompe à essence, des pistons en aluminium, un arbre en acier forgé, une nouvelle programmation de l’injection et surtout, il reçoit un compresseur Roushcharger TVS2300. Il développe ainsi 510ch.

Cette P-51 B a par ailleurs droit à un kit carrosserie en 6 éléments, des suspensions Roush Stage 3, des freins Roush à 6 pistons et des jantes noires chromées montées sur des pneus Cooper RS3.

Le plus visible est évidemment la décoration. Si, comme Jack Roush, vous êtes fondus d’avions, vous aurez reconnu la livrée argent/olive/noir des Mustang P-51 B du 357e groupe de chasse, alias les “boys de Yoxford”. Roush précise qu’entre le 11 février 1944 et le 25 avril 1945, cette escadrille a rempli 313 missions, abattu 595,5 avions nazis en vol et 106,5 avions nazis au sol (N.D.L.A.: il faudra qu’on m’explique comment on peut abattre un demi-avion.)

L’intérieur est à l’avenant, avec des logos P-51 B sur les sièges, le volant et le levier de vitesse. Il y a également un compteur pour surveiller le compresseur.

51 exemplaires seront proposés, au prix de 65 800$. En option, vous pouvez obtenir une trousse à outils Roush, une caisse de raisonnance pour échappement Roush et un détecteur de radar Escort Passport 9500ci. Notez que si Roush a encore de la marge en matière de séries spéciales, vu qu’il y a eu des P-51 C, des P-51 D et des P-51 H…

Mustang Roush P51B (1).jpgMustang Roush P51B (2).jpgMustang Roush P51B (3).jpgMustang Roush P51B (4).jpgMustang Roush P51B (5).jpg

Source:
Autoblog

A lire également:
Ford Mustang AV8R: 500 000$
Mustang Roush 427R GT-V
Ford F-150 Nitemare par Roush

 


Des Mustang très spéciales…
Des Mustang très spéciales… :

A l’heure où Ford nous fournit un 25e teaser (au moins) de la Mustang 2010, retour sur des idées de Stang’ qui ont fait long feu.

Le break de chasse Mustang 1 fait parti de ces serpents de mer de l’industrie automobile. Aux USA, dans les réunions d’anciennes, vous pouvez tomber sur une. Son propriétaire jurera que c’est “un prototype ultra-secret de Ford” et non un bricolage plus ou moins hasardeux. Jusqu’ici, le seul break de chasse Mustang 1 d’époque connu était celui réalisé par Intermeccanica, en 1965, pour l’agence de pub W.J. Thompson (photo du haut.)

Voici une image prise en 1966 d’un prototype non-roulant en fibre de verre. Il fut ensuite détruit par Ford. Par contre, l’avant sera repris pour le millésime 1971. Notez la Corvette C2 en arrière-plan.

1966mustangwagon.jpg

En 1963, avant même que Ford ne lance la Mustang, on réfléchissait déjà à des développements futurs. Comme cette Mustang 4 portes “pour les parents dont les enfants roulent en Mustang.”

1963mustang4door.jpg

Troisième Mustang spéciale: ce cabriolet de 1964. Sa particularité ne saute pas aux yeux et pourtant, il est plus court qu’un cabriolet normal et n’a que deux places.

1964mustang2seater.jpg

Source:
Hemmings Auto Blogs

A lire également:
Le conducteur du jour: incrustor
Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris

 


Ford Mustang Shelby GT Barret-Jackson Edition
Ford Mustang Shelby GT Barret-Jackson Edition :

Des déclinaisons de la Ford Mustang il en existe de très nombreuses. Nouvel exemple en date avec cette série limitée signée entre Shelby et les célèbres ventes aux enchères de Barret-Jackson. La Shelby Mustang GT Barret-Jackson Edition sera commercialisée à 100 unités. Non 99 en réalité, le modèle numéro 8 ayant été adjugé aux enchères, à Las Vegas ce week-end, au profit de la Lili Claire Foundation.

Peinture bi-tons exclusive noire et roueg (avec les incontournbales bandes laérales et sur le capot), intérieur en cuir noir, logos Barret-Jackson sur la trappe à essence et au coeur de l’habitacle ou encores signatures de Caroll Shelby ou Craig Jackson : la Shelby Mustang GT Barret-Jackson Edition sera vendue uniquement à travers le réseau Ford d’Arizona dans les semaines prochaines.

La musculeuse pony car embarque le moteur V8 4.6 l délivrant 319 chevaux couplé à une transmission manuelle à cinq rapports. Pas d’indication du tarif. Les autres états américains attendront eux la future Mustang de série

Shelby_Mustang_GT_Barret_Jackson_2.JPG

A lire également. Teaser Mustang 2010 : partie 1, 2 et 3. Ford Mustang : le King on the road et eBay : Shelby GT500 KR de 1968.

A voir également. Galerie Ford Mustang Warriors in Pink.

2008_mustang_wip_012008_mustang_wip_022008_mustang_wip_032008_mustang_wip_06

Source : Edmunds.

 


Ford T : 100 ans de gloire
Ford T : 100 ans de gloire :

Une voiture qui a 100 ans, ça se respecte. Et ce n’est pas les collectionneurs qui démentiront. La Ford T est effectivement un des modèles les plus prisés par les férues de voitures de collection. Le 27 septembre dernier, la marque, qui “a mis l’Amérique sur des roues”, a célébré 100 ans, jour pour jour.

 

Cette automobile innovante, construite par la Ford Motor company dans ses usines de Détroit (Michigan, nord), révolutionne à jamais les mentalités et le paysage américains. Carrioles et trolleys à chevaux appartiennent désormais au passé et font place, dans les villes et sur les routes, à la voiture, symbole de liberté.

 

La Ford T permet aussi à l'Américain moyen “motorisé” d'habiter en banlieue dans des quartiers plus prospères et des maisons plus vastes, dotées bien sûr d'un garage. En janvier 1914, Henry Ford double les salaires, offrant aux ouvriers 5 dollars de l'heure, huit heures par jour.

 

“Les autres constructeurs automobiles comprennent qu'ils doivent adopter certaines de ses méthodes (...) et les grilles de salaires de Ford”, ajoute le conservateur : la nouvelle classe moyenne américaine est née.

 

A l’époque, la très large diffusion et la robustesse de la voiture en ont fait un modèle plutôt simple à entretenir et nombre d'entre elles sont encore en état de rouler.

 

“La Ford T a permis à la voiture de devenir un outil utile et plus seulement un jouet”

Robert Casey, conservateur au Musée Henry Ford.

 

“Une autre automobile aurait pu jouer ce rôle, si quelqu'un d'autre avait eu l'idée d'une voiture non seulement bon marché, mais ayant toutes les capacités de la Ford T”, ajoute M. Casey, auteur d'un livre sur ce modèle.

 

“Ford a juste été le premier à le faire”, relève-t-il, de l'admiration dans la voix.

 

Chères, difficiles à conduire et peu fiables, les premières automobiles avaient été essentiellement des gadgets pour les plus fortunés.

 

C'est pourquoi la Ford T, bon marché et facile à manœuvrer, fait tout de suite un tabac en arrivant sur le marché le 1er octobre 1908.

 

Une voiture “révolutionnaire”

 

La chaîne d'assemblage flexible mise au point par Henry Ford, les suspensions souples et la structure légère de la Ford T avaient révolutionné l'industrie automobile.

 

Si la Ford T recélait quelques innovations technologiques, c'est surtout son mode de production qui va changer le monde automobile. Le maître mot du modèle, la standardisation, a permis d'augmenter les cadences et de réduire ainsi les coûts de fabrication de chaque unité.

 

Cette recherche de la standardisation va même jusqu'à réduire le choix des couleurs au seul noir durant plusieurs années de production. Cependant, différentes carrosseries étaient disponibles, et même assez nombreuses: torpédo, coupé, quatre portes.

 

La Ford T a finalement été remplacée en 1927 par la Ford A, après avoir été vendue à plus de 15 millions d'exemplaires. Elle a conservé le titre de voiture la plus vendue au monde jusqu'en 1972, quand elle a été supplantée par la “Coccinelle” de Volkswagen.

 

Aujourd’hui, les pièces de rechange de la centenaire sont toujours produites par des artisans et des passionnés.