volkswagen



Volkswagen Golf VI Abt
Volkswagen Golf VI Abt :

Suite à une première mise en bouche lors du dernier salon du tuning allemand de Essen, Abt donne davantage de détails sur sa préparation réalisée sur la Volkswagen Golf VI. La compacte de Wolfsburg évolue sur le plan esthétique et au rayon moteur. Après les goûts et les couleurs…

Au rayon mécanique, Abt, spécialiste des modèles du groupe VAG (une preuve entre moult exemples avec le kit sur la base du coupé Scirocco),  gonfle le bloc 1,4 TSI de 122 à 160 chevaux alors que le moteur délivrant d’ordinaire 160 chevaux grimpe pour sa part à 200 chevaux. Le préparateur germanique ne s’occupe pas que des motorisations essence déclinant également son savoir faire sur l’organe TDI augmentant sa puissance à 170 chevaux contre 140 chevaux.

Sur le plan des éléments extérieurs, on note notamment les caractéristiques classiques avec un package complet composé de bouclier avant, bas de caisse, calandre, diffuseur, becquet de toit ainsi que des jantes au choix de 18 ou 19 pouces. Une suspension sport réglable, deux doubles sorties d’échappement, de nouveaux disques de freins imposants (380 mm) complètent la panoplie. Tous les tarifs sont indiqués sur le site Internet Abt. Sinon en magasin, on trouve également une préparation signée Speed Buster

Golf VI ABT-1.jpgGolf VI ABT-2.jpgGolf VI ABT-3.jpgGolf VI ABT-4.jpg

Golf VI ABT-5.jpgGolf VI ABT-6.jpgGolf VI ABT-7.jpgGolf VI ABT-8.jpg

Golf VI ABT-9.jpgGolf VI ABT.jpgGolf VI ABT-10.jpgGolf VI ABT-11.jpg

A lire également. Abt Golf VI et La Golf VI par Speed Buster.

A voir également. Galerie Volkswagen Golf VI.

2009-Volkswagen-Golf-1 Volkswagen Golf VI Abt2009-Volkswagen-Golf-2 Volkswagen Golf VI Abt2009-Volkswagen-Golf-3 Volkswagen Golf VI Abt2009-Volkswagen-Golf-5 Volkswagen Golf VI Abt

2009-Volkswagen-Golf-6 Volkswagen Golf VI Abt2009_Volkswagen-Golf-10 Volkswagen Golf VI Abt2009_Volkswagen-Golf-11 Volkswagen Golf VI Abt2009_Volkswagen-Golf-12 Volkswagen Golf VI Abt

2009_Volkswagen-Golf-14 Volkswagen Golf VI Abt2009_Volkswagen-Golf-15 Volkswagen Golf VI Abt2009_Volkswagen-Golf-16 Volkswagen Golf VI Abt2009_Volkswagen-Golf-17 Volkswagen Golf VI Abt

Source : Abt.

 


Motorshow Bologne 2008 Live: Volkswagen Golf Plus
Motorshow Bologne 2008 Live: Volkswagen Golf Plus :

Au salon de Bologne, il y avait deux grandes nouveautés: la Mazda 3 et la Golf Plus. Plus qu’un modèle totalement inédit, il s’agit d’un restylage de l’actuel modèle. Elle a ainsi droit à une calandre dans l’esprit de la Golf VI.

Dés l’aéroport, nous étions accueillis par des dizaines d’affiches et de panneaux à la gloire de la Golf Plus. Au grand dam de notre G.O. de Mazda

Esthétiquement, la nouvelle Golf Plus se différencie de l’ancienne par sa calandre et les barres de toit. Côté équipement, elle reçoit l’adaptive cruise control, une caméra de recul, le park assist et le “visual parking assistant” (pour ceux qui n’aiment faire des créneaux.) Trois finitions sont proposées: Trendline, Confortline et Highline (ex-Sportline.) Elle a également droit aux nouveaux moteurs TDI à rampe commune de la Golf VI, en version 90ch, 105ch, 110ch et 140ch.

Arrivée prévue en concession en mars 2009.

VW Golf Plus 01.jpgVW Golf Plus 02.jpgVW Golf Plus 03.jpgVW Golf Plus 04.jpgVW Golf Plus 05.jpgVW Golf Plus 06.jpgVW Golf Plus 07.jpgVW Golf Plus 08.jpg

A lire également:
Salon de Bologne: Volkswagen Golf Plus
Golf Plus Collectors Edition
La nouvelle Volksgwane Golf Plus en avance

 


Le coupé VW Scirocco signé Mc Chip
Le coupé VW Scirocco signé Mc Chip :

Abt, MTM et maintenant Mc Chip. Les tuners germaniques dispensent un à un leur savoir-faire sur le coupé Volkswagen Scirocco. Pour les lecteurs qui se rendraient en Allemagne entre le 29 novembre et le 7 décembre, cette préparation sera exposée sur le stand Mc Chip à l’occasion du Essen Motor Show, le pendant européen du SEMA Show américain.

Mc Chip reprend la même base moteur que son confrère de tuner MTM à savoir le bloc 2.0 l. La puissance passe ici de 200 ch à 246 ch alors que le couple grimpe pour sa part à 364 Nm contre les 280 Nm de série. Coût de la préparation : 849 euros. L’Allemand propose également contre 548 euros une ligne d’échappement sport en acier inoxydable ou une suspension sport H & R à 1069 euros. Il décline aussi une gamme de jantes noires de 19 pouces OZ montées sur des gommes sport Michelin.

Quant aux modifications finalement mineures apportées à la carrosserie, je vous laisse les apprécier sur la galerie ci-dessous.

VW-Scirocco-MCCHIP-0.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-1.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-10.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-11.JPG

VW-Scirocco-MCCHIP-12.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-2.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-3.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-4.JPG

VW-Scirocco-MCCHIP-5.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-6.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-7.JPGVW-Scirocco-MCCHIP-8.JPG

A lire également. La Volkswagen Scirocco par Abt et Le coupé VW Scirocco par MTM.

Source : Auto-News.de.

 


Golf VI Collectors Edition Concept
Golf VI Collectors Edition Concept :

Pour tous ceux un brin déçus de la vision finale de la Golf VI, il se pourrait que cette nouvelle finition, dévoilée par le constructeur allemand, vous rariboche complètement avec le modèle. Même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une étude conceptuelle, on ne doute pas une seule seconde (quoique ?!) de voir cette Collectors Edition enrichir la gamme composée des Trendline, Confortline et Highline. Avec une présentation bonus au Mondial de Paris ?

Imaginée sous la houlette du designer en chef et de la directrice du département design, autrement nommés Walter Da Silva et Friederike Plock-Girmann, voici donc cette Volkswagen Golf VI Collectors Edition Concept. Ses géniteurs n’hésitent pas du reste à la qualifier de “Golf la plus exclusive” (depuis la création de la gamme éponyme).

Avec sa couleur de carrosserie bleu foncé perlé, Midnight Blue Pearl, et sa calandre peinte à l’identique, ce concept (car il ne s’agit que de cela pour l’instant) dispose de jantes de 18 pouces Vancouver polies “jusqu’à un très haut niveau de brillance” dixit le communiqué.

Mais c’est au coeur de l’habitacle que cette Collectors Edition prend un autre sens, plus majestueuse et davantage limousine dans sa philosophie intérieure. Le cuir naturel (une première) se marie très agréablement sur les sièges, l’accoudoir, les garnitures de portes, le levier de vitesse ou certains autres éléments.

Les parties en cuir des sièges, teinté de brun Iowa, sont cousues de fil noir et assemblées grâce à des coutures en brun naturel. Les seuils de portes en aluminium accueillent le logotype de la série. Inserts piano laqué et initiales WDS, comme Walter Da Silva, complètent le gros de ce que l’on peut dire pour l’instant. Du cuir, des inserts, des jantes et un soupçon de raffinement sont-ils suffisants pour la cataloguer “la plus exclusive” ?

volkswagen-golf-collectors-edition-concept-0.jpgvolkswagen-golf-collectors-edition-concept-1.jpgvolkswagen-golf-collectors-edition-concept-2.jpg

volkswagen-golf-collectors-edition-concept-3.jpgvolkswagen-golf-collectors-edition-concept-4.jpg

A lire également. La Golf VI en détails et Vidéo officielle de la Golf VI.

A voir également. Galerie Golf VI.

2009-Volkswagen-Golf-1.jpg2009-Volkswagen-Golf-2.jpg2009-Volkswagen-Golf-3.jpg2009-Volkswagen-Golf-5.jpg

2009-Volkswagen-Golf-6.jpg2009_Volkswagen-Golf-15.jpg2009_Volkswagen-Golf-17.jpg2009_Volkswagen-Golf-13.jpg

Source : Volkswagen.

 


Une nouvelle Coccinelle à moteur arrière ?
Une nouvelle Coccinelle à moteur arrière ? :

 

beetle_Up_.jpg10 ans après son lancement, la VW New Beetle poursuit une carrière très honorable, notamment aux Etats-Unis et VW envisage maintenant son remplacement dans deux ans peu après la voiture de laquelle elle est dérivée, la Golf. Jusque là, rien que de très attendu, si ce n’est que la voiture telle que nous la connaissons monterait en gamme, en se basant sur les Golf GT et GTI. Mais l’information la plus intéressante, relayée par Motor Trend, est que VW pourrait créer une seconde Beetle,  basée sur la  Up! carrossée et renommée pour évoquer Choupette, afin d’exploiter le culte que les Américains vouent à la Coccinelle.
Voilà qui serait en effet nettement plus conforme à l’esprit originel de la Voiture du Peuple : petit format, moteur arrière, économie… en bénéficiant du capital de sympathie immense dont bénéficie la voiture sans avoir à établir une nouvelle appellation, surtout avec un point d’exclamation intégré.
Exposé comme cela, la chose paraît tout à fait évidente. Reste à savoir si une telle idée lumineuse peut survivre aux arcanes du marketing moderne.

Source: Motor Trend

Lire également:
VW : détails sur le plan 2009/2011
VW projette d’importer une petite voiture en Amérique
La NewBeetle fête ses 10 ans